Première véritable journée printanière avec près de 20°C en journée ! Les pollinisateurs s'en donnent à coeur joie ! Chacun de plonger sa frimousse dans le pollen et le nectar... Ici un bourdon des bocages un peu paresseux et totalement ivre mort dans les crocus !
C'est bien sûr également la saison des mimosas et nos avettes en profitent largement..
Pendant ce temps des abeilles maçonnières, repérables à leur vol vrombissant et à leur aspect massif, inspectent les jardins, des citrons mâles (papillon) à peine émergés se goinfrent également dans les crocus, bref, c'est la fête des pollinisateurs...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici un bon plan pour les pollinisateurs grâce à vous :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bon-plan-pour-tous-les-pollinisateurs
L'OPIE (office pour les insectes et leur environnement) en lien avec le ministère de l'écologie lance un plan d’actions en faveur des insectes pollinisateurs sauvages. Il ne se focalise pas sur une seule espèce, mais sur l’ensemble de nos petits pollinisateurs, dans tous leurs lieux de vie.
Afin de couvrir le budget nécessaire à l’élaboration, la coordination et au lancement de ce plan, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme KissKissBankBank, il reste 15 jours, et plus de 42% de la somme ont déjà été réunis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire